NOVENTUS - SOLUTIONS DE PRÉVOYANCE
DE
Ι
FR

prévoyance DE BASE

Une offre cohérente et compréhensible

Nos solutions de prévoyance de base s'étendent du minimum LPP légal aux variantes avec prestations de risques élevées et forte épargne-retraite. Grâce à un concept intelligent de plans de prévoyance standard, nous luttons efficacement contre les frais d'administration trop élevés et sommes en mesure de proposer une prévoyance en faveur du personnel qui soit solide, à un prix avantageux.

Nous différencions entre les familles de plans AVS et LPP, qui garantissent différentes variantes de salaires. Ces deux familles de plans peuvent être complétées par des plans-cadres.

Les risques tels que vieillesse, invalidité et décès sont entièrement réassurés par des sociétés d'assurance spécialisées.

Famille des plans LPP

La famille des plans LPP assure le salaire coordonné selon la LPP. Il s'agit de la part du salaire comprise entre le montant de coordination et le salaire maximal LPP de CHF 84'600.–. La déduction de coordination correspond à CHF 24'675.–. De ce fait, le salaire annuel soumis à la LPP s'élève à CHF 59'925.– maximum. Il est également possible d'opter pour le salaire maximum LAA à hauteur de CHF 126'000.– au lieu du salaire maximum LPP. Pour le calcul du salaire coordonné, il peut être tenu compte du taux d'occupation des collaborateurs à temps partiel.

Ces plans de prévoyance permettent d'harmoniser les prestations des caisses de pension aux prestations du premier pilier.

Vue d'ensemble des plans de prévoyance de la famille des plans LPP

Famille des plans AVS

La famille des plans AVS assure le salaire AVS sans la déduction de coordination. Le salaire AVS est toujours plus élevé que le salaire LPP. Grâce à ces plans de prévoyance, la caisse de pension assure également des prestations plus généreuses pour les collaborateurs bénéficiant de bas salaires.

Vue d'ensemble des plans de prévoyance de la famille des plans AVS

Variantes de salaire assuré

 

bottom